samedi 20 mai 2017

Un amour de cheval.

J'ai raconté pas mal d'histoire sur Mat, où j'explique qu'il est difficile, problématique, voire dangereux. Je fais un petit break, pour faire un bond dans le présent avec deux anecdotes. Il faut bien comprendre que dans le fond, il est très mignon et même rigolo.


Mat vit avec mes deux juments, Lune et Joguette qui a 37ans et pas de dents ou presque. 


Ma petite Joe a donc droit à du grain et à du foin en boulettes, quand les autres n'ont que du foin. Pour que ma ponette puisse manger à son rythme, ne pas finir sa gamelle trop remplie et donc y revenir, elle dispose d'un petit couloir au plafond bas et à l'ouverture étroite où elle est seule à pouvoir entrer. Ce couloir se trouve au fond de l'abris et encore derrière, il y a une sorte de petite remise où sont stockés les grains. Quand je prépare les seaux, Mat n'a pas le droit d'entrer dans le box : il tente de trop s'aventurer dans la remise et si on ne le voit pas assez vite, risque de se coincer et se blesser, puis "jaloux" de ne pas avoir de grains, il s'en prend à Joe.

Ce jour-là, pour être tranquille et ne pas avoir à surveiller et éventuellement sortir Mat, je tend un fil entre les poteaux pour en interdire l'accès. Une ombre m'empêche de voir, je tourne la tête et que vois-je ? Mat ! Il était passé sous le fils... "Qu'est-ce que tu fais là ! ? Gronde-je." Mon Mat fait demi-tour, se baisse et ni une ni deux repasse sous le fils. Sitôt fait, il se retourne, du bon côté du fil et me regarde d'un air adorable, comme si il disait "Moi ? Ben ça va, regarde, je suis à ma place !" :-D

Ce soir, je vais récupérer la nourriture de Joe, Mat était dans l'abris : "Mat, sort de là !". Mat sort donc, se met devant l'entrée et regarde tranquillement pendant que je fais sortir Joe de son couloir afin de pouvoir moi même y entrer pour y mettre son repas. Durant tout ce temps Mat le tout-mignon reste tranquillement à sa place... :-)
Bon, la photo n'a pas grand chose à voir, là il se demandait si il allait entrer dans le van, mais l'attitude est la même ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire