mardi 1 mai 2012

A propos de certains moyen contre l'immigration.

L'immigration pose un problème à certaines personnes. Il semble en effet, que le nombre d'immigrants soit plus important que ce que la France est capable de gérer. Je ne sais pas, ce n'est pas le sujet ici...

Toujours est-il que les hommes politiques parlent régulièrement de "résoudre les problèmes de l'immigration" et proposent différentes choses. Certains des moyens invoqués sont décortiqués ci-après.
Tout d'abord, il faut convaincre la population que les immigrés sont responsables de nombreux maux : facile, il suffit d'affirmer et de répéter, répéter, répéter qu'ils nous prennent le travail et sont responsables du chômages ; puis aussi qu'ils ne veulent pas travailler et viennent en France pour profiter des aides et nous ruiner (non, non, il n'y a pas de contre-sens, pas du tout !)
Il est évident qu'ils ne craignent pas la guerre, la répression, la misère qui règne dans leur pays. Ils ne l'aiment pas leur pays, ils ne peuvent être attachés à la terre qui les a vus naître, voyons ! (Il vous faut un panneau "Sarcasme" ou vous avez compris ?)

Alors il faut :
Supprimer toutes les aides
Comme ça, ils resterons chez eux ! (Puisqu'ils ne viennent que pour les aides !)
Peut-être effectivement que ça en fera hésiter certains, mais les autres, ceux qui fuient la guerre, la répression (bon on va admettre que c'est vrai alors ! Ou alors ils viennent que pour nous voler ... Ah oui, c'est ça, c'est mieux !) ceux qui veulent mettre leur famille à l'abris, ils vont chercher du travail et nous le prendre, encore plus!!!!
Ou pas, après tout, si il y a trop de chômage, on pourra leur interdire de travailler. Génial, on pourra avoir encore plus de travailleurs au noir, payés une misère, imaginez le profit ...
Et aussi, des mendiants, des miséreux... violents peut-être ? Vous voyez ? Je vous l'avez dit ! De la sale engeance les immigrés ! (Encore un panneau ?)

Alors il faut :
Fermer tout simplement les frontières, et même les mettre dehors.
Ça semble être une solution simple, évidente, pratique... On résout le problème. C'est pas très sympa ? On s'en fout, la politique c'est pas fait pour être sympa... Ou alors avec ceux qui nous maintiennent en place, qui nous donne de l'argent ou éventuellement qui nous font chanter.... 
Est-ce une vraie solution ? Pas sûr : l'immigration ordinaire va être remplacée en grande partie par l'immigration clandestine avec son lot de misères amplifiées, d'abus sur les personnes, l'esclavage, la mendicité, la violence. Ce n'est pas très grave : ça prouve bien que les immigrés sont des mauvaises personnes. (Pas de panneau là, vous avez compris ?)
Il suffira de faire des descentes armées et de les placer dans des camps en attendant de les mettre dehors... ou sous terre (en voilà une bonne idée, les immigrés, c'est comme les araignées et les rats, ça revient toujours !) Bientôt, les descentes dans les caves et les entrepôts ne suffiront plus, alors il faudra contrôler tout ce qui ressemble à un immigré. 
Pour ça il faudra déterminer à quoi ressemble un immigré... (ça ne vous dit rien ?) et puis quand même, pour faire la différence, les autres, ceux qui ressemblent à des immigrés mais n'en sont pas, on devra leur mettre un signe distinctif, sur la veste, un truc jaune par exemple... Pas une étoile, ça a déjà été fait ! (Pis faudra quand même les surveiller, après tout, s'ils se ressemblent c'est qu'ils doivent avoir des défaut communs... ) 

Puis plus tard, par mesure de sécurité, ceux qui ont des marques (jaunes, mais pas des étoiles ou alors pas à 5 branches) on pourra les mettre dans des camps... On ne sait jamais !
(On y est ? Les camps, les étoiles jaunes à 5 branches...)


Ou alors... ?
Ou alors, on pourrait espérer pouvoir rendre leur pays habitable, travailler peut-être en ce sens.

Pour être honnête, je sais bien que l'immigration est un vrai problème. Il est difficile d'aider son prochain quand on est soi même dans la panade et quand bien même, il est impossible de recueillir tout le monde surtout si l'on tient à conserver un certain confort. Personnellement, j'y tiens à mon confort.
Comme exemple concret : j'ai deux chevaux, ma jument, Lune, que je monte, et une vieille ponette. Les deux chevaux me coûtent de l'argent, du temps... : vétérinaire, dentiste, alimentation etc ... Et ne croyez pas que ma trentenaire me coûte moins cher ! Elle a des aliments spéciaux pour palier à son manque de dents par exemple. Si je récupérais tous les chevaux mal nourris ou en instance de partir à la boucherie dont on parle autour de moi, je ne pourrais pas les nourrir et encore moins leur prodiguer les bons soins qui me permettent de monter Lune ou surtout qui permettent encore à ma ponette de manger. Au lieu d'avoir deux chevaux heureux et en bonne santé, j'en aurais trois, quatre miséreux...

Revenons aux immigrés, c'est sûr qu'ils ne le sont pas de gaité de cœur, c'est certain qu'ils préfèreraient rester chez eux et de pouvoir y être en sécurité et de pouvoir s'y nourrir. Favoriser leur sécurité dans leur propre pays semble être la meilleure chose à faire.
Mais comment ?
L'application de certains droits, comme par exemple celui d'être homosexuel, semble déjà difficile à imposer à un pays (de quel droit, de quoi se mêle-t-on ?) mais il y a les famines et les guerres. Développement, irrigation, puits, routes sont des moyens pouvant permettre de lutter contre la faim, la misère, mais des moyens chers. Quant à la guerre, l'amélioration des accès aux ressources, chez l'homme comme chez le cheval, limite les conflits, mais les limite seulement. L'intolérance peut être combattue par une éducation qui irait dans ce sens, mais encore faut-il que cette direction de l'éducation soit autorisée... (ou risquer de voir partir des écoles en cendres)

Travail long et fastidieux en perspective, dangereux même parfois. En attendant, il est important d'éviter de tomber dans un nationalisme obscur, dans une répression inhumaine (ou trop humaine ?) alors, oui faire au mieux en attendant ...

Peut-être que le confort, comme la culture, peut se partager ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire